Le Saint-Suaire serait une photo de De Vinci - J'adore Chambéry

Le Saint-Suaire serait une photo de De Vinci

Le Saint-Suaire serait une photo de De Vinci

Le mystère de l’empreinte attise l’imagination, car sur ce linge dont la fabrication remonte à 1260-1390, on ne peut dater l’empreinte. En 1889, il a été fait une première photographie (à droite) qui révèla l’image en positif du personnage. La preuve par le négatif de la photo est irréfutable, mais on le pensait dès 1974, car le relief de l’image est saisissant de réalisme : il ne peut s’agir d’une peinture de faussaire ni d’une empreinte d’un corps enveloppé dans un linge; et en réalité, l’empreinte est un négatif, isotrope et en relief.

Une thèse récente affirme qu’il s’agit là de la première photographie, réalisée par Léonard de Vinci, utilisant le procédé de la chambre noire, déjà connu au Moyen-âge pour regarder les éclipses.

Léonard de Vinci lui a consacré une étude. Le corps aurait été exposé au soleil pour être reproduit  sur du tissu imprégné de nitrate d’argent. Le plus drôle, c’est que le visage est celui de Léonard de Vinci lui-même (voir son autoportrait), lequel était bien capable d’une telle farce en vendant son travail au pape Borgia (Alexandre IV fut qualifié d’antechrist par Savonarole).

Capture d'écran 2015-10-25 14.22.14

saintsuaire2

L’original du Saint-Suaire est conservé en Italie, et reste visible très rarement pour le public. En tout, il a été présenté seulement huit fois aux croyants. L’étoffe de lin est donc toujours aussi mystérieuse… C‘est pourquoi le diocèse de Turin a décidé d’en réaliser deux copies et de les offrir à celui de Chambéry.

L’objet original, mondialement connu, avait séjourné plus d’un siècle en Savoie. Parti en Italie à la fin du XVIème siècle, le Saint-Suaire est donc de retour dans la cité des Ducs de Savoie. Les deux répliques sont désormais visibles à la Sainte-Chapelle et à la cathédrale de Chambéry.

Article sur France 3 Région


Aux frontieres du surnaturel – Le suaire de Turin par Karmavoyance

 

L’article complet ici 

2 Commentaires

  1. lol quantum

    Merci de bien vouloir vous renseigner sérieusement, au lieu de sortir des inepties qui ne vont que dans un sens…
    et mettez une vidéo plus sérieuse, du genre de celle-ci par exemple.
    (ps: pas besoin d’être catholique pour reconnaitre une évidence: C’est une des + grande énigme de tous les temps. Point… Les + plus grands scientifiques sont tous tombés d’accord sur ce point; …après, vous en faites ce que vous voulez)
    https://www.youtube.com/watch?v=x8kXiDm5rLc

    Réponse
  2. Laure

    Le problème est que le St Suaire a été daté au maximum au 14è siècle (1390 au plus tard) et que De Vinci a vécu aux 15è et 16è siècles (1452-1519).
    Quel génie, vraiment, d’avoir réalisé cette prouesse avant sa naissance !

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.